Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 10:42

 

pied.JPG

 

Depuis quelques mois, ma petite fée a les pieds secs, voir très sec.

 

Sur les conseils d'une amie infirmière, je lui avais mis une pommade Mycoster, pour traiter les mycoses.

Et bain tous les soirs pour éviter la transpiration.

Au début, impeccable cela fonctionne et au bout d'un mois, ses pieds redeviennent sec.

Je lui met du liniment ça n'aggrave pas mais ça ne la soigne pas non plus.

 

Un week end chez les grands parents, sans liniment ni bain.

Et là catastrophe, ses pieds sont très secs, ils pèlent et 2 orteils se sont coupés et infectés.

 

Rendez vous chez le médecin, verdict même elle ne sait pas ce que c'est. Peut être une mycose, peut être de l'eczéma.

Comme en plus, ma petite fée a les yeux rouges, je ressors avec un traitement complet.

 

Des gouttes pour ses yeux, de la pommade pour les paupières et 2 crèmes pour ses pieds. A faire 3 fois par jours pour les gouttes et 1 ou 2 fois pour les crèmes.

 

Au final, je ne lui mettrais pas la pommade sur les paupières, car si elle en a dans les yeux, je dois filer aux urgences et sur un bébé c'est trop dur pour qu'elle ne bouge pas et ne se frotte pas.

 

Au bout de 2 jours de traitement, je vois déjà du mieux sur ses pieds.

 

Je croise les doigts pour éviter l'eczéma, mais la mycose c'est pas top non plus.

 

Je dois revoir le médecin à la fin du mois en espérant que cette fois il pourra me dire ce qu'elle a(vait).

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonsoir Flore, <br /> <br /> Merci d'avoir prit le temps de m'écrire et contente de savoir qu'elle va beaucoup mieux, car la douleur est difficile a supporter. De mon côté, j'espère toujours trouver "la recette miracle" pour les p'tits pieds de notre fille. Bonne soirée.
Répondre
N
Bonjour, <br /> <br /> Je voulais savoir si votre fille allait mieux.. car ma fille de 6 ans a les mêmes symptomes et impossible de trouver une solution. Notre dermatologue ne sait plus quoi nous donner, car notre filles à les pieds qui sont trés trés sensibles. Pour info : on nous a bien expliqué que se souci de sécheresse sévère durerait au moins jusqu'à l'adolescence.
Répondre
F
Bonjour<br /> <br /> Il s'agissait effectivement d'un exzéma mais dentaire donc aujourd'hui à 3ans et demi, nous sommes tranquille. Mais nous savons qu'en cas de grand stress, cela risque de revenir. <br /> Bon courage à vous et votre fille

Présentation

  • : Le blog de florette-family
  • : Le blog d'une (jeune) maman qui a envie de partager son expérience et ses astuces pour tous les jours
  • Contact

Recherche